HISTOIRE
Le terrain où se trouve l’école La Petite Bulle est un ancien lavoir français de 1945 qui a été laissé à l’abandon pour n’être qu’une poubelle à ciel ouvert. C’est un beau matin, ensoleillé, comme nous avons souvent, en juillet 1993 que la magie opéra. Emmanuelle Prigent, jeune femme fraîchement expatriée, tombe en amour pour cette île, pour sa ville, et pour son petit coin de paradis. Sur cette décharge, elle imagine une école où elle pourrait éduquer ses enfants et y faire apprendre la langue française à d’autres, au travers d’une éducation franco-malgache.
Tout d’abord, une maternelle, son école a grandi en même temps que ses enfants et les arbres qu’elle y a plantés. Au fur et à mesure des années, l’école s’est vu grandir, au même titre que ses enfants et que ses élèves, ainsi que de ces arbres qu’elle a plantés et qui aujourd’hui, protègent ses élèves des fortes journées ensoleillées. Désormais, La Petite Bulle est une maternelle, une primaire, un collège et un lycée.
Toute la pédagogie de l’école s’est articulée autour de plusieurs éléments clés : les activités sportives et culturelles, les événements et les célébrations, les concours et surtout, les voyages scolaires. Nous avons à cœur de faire des élèves des adultes épanouis et de leur fournir les outils nécessaires pour qu’ils puissent bâtir leur propre avenir.